En domptant le Real Madrid (1-1, 4-0), Manchester City a survolé la demi-finale, mais les hommes de Pep Guardiola ont encore la finale de Ligue des Champions à jouer face à l'Inter Milan le 10 juin. Un adversaire dont le technicien espagnol se méfie, et il est persuadé que ses joueurs en feront de même.
"Il y a un détail incroyable dans cette équipe, dont je suis très fier : ils sont très humbles. Peu importe l'adversaire ou la compétition, ils prennent chaque match au sérieux parce qu'ils sont si humbles. Je déteste l'arrogance dans le sport, le moment où l'on croit que l'on est quelque chose que l'on n'est pas, a déclaré l'ancien coach du FC Barcelone en conférence de presse, avant de se projeter sur la finale. (...) Une finale contre une équipe italienne, il faut s'en méfier. Les gens diront que nous sommes favoris et c'est le pire qui puisse arriver, mais nous avons le temps de nous préparer. Maintenant, on doit se concentrer sur la Premier League avant de penser au 10 juin."
Les Skyblues ont besoin d'une victoire en championnat pour sécuriser leur titre, avant leur deux finales : celle de FA Cup contre Manchester United le 3 juin, et celle face à l'Inter une semaine plus tard.