Plus que quelques heures avant le grand derby entre Manchester United et Manchester City ce samedi (13h30), à l'occasion de la 4e journée de Premier League. Pour cette rencontre, l'entraîneur des Skyblues Josep Guardiola va retrouver l'attaquant des Red Devils Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 3 matchs et 3 buts en Premier League cette saison). A la fin de leur passage commun au FC Barcelone, les deux hommes ne s'étaient pas quittés en très bons termes. Pour autant, le technicien espagnol a reconnu être impressionné par les qualités du Suédois.
"Je respecte beaucoup ce qu’il a fait durant sa carrière dans le monde du football. Ce qu’il a fait en club est impressionnant, spécialement sur le terrain. Il a fait beaucoup pour le football. Un des meilleurs joueurs. Les grands joueurs n’ont pas besoin de temps pour s’adapter et lui il n’en a pas besoin", a indiqué le Catalan devant les médias hier vendredi.
Ibrahimovic se ferait tout de même un malin plaisir d'infliger à Guardiola sa première défaite en tant qu'entraîneur de Manchester City.