Deux jours après l'élimination en demi-finales de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (4-3, 1-3 ap), l'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a répondu aux critiques dont son équipe a été la cible. L'Espagnol estime notamment que ses joueurs n'ont pas manqué de caractère au Stade Santiago Bernabeu.
"Il n’y a pas eu le temps pour une faillite mentale. Il n’y a pas le temps de s’effondrer. C’est le football. Il faut l’accepter. Le Real l’a déjà fait plusieurs fois et les gens parlent de manque de caractère. Quel manque de caractère ? Et si Grealish avait marqué le 2-0 qui aurait parlé du caractère ?", a pesté le coach des Citizens, en référence à la double occasion de Jack Grealish en fin de match sur un tir repoussé par Ferland Mendy sur sa ligne puis un autre détourné par Thibaut Courtois.
"Nous étions proches mais pas assez. L’équipe qui s’est qualifiée en finale le mérite. Nous réessaierons la saison prochaine. C’est très difficile. Les équipes sont talentueuses. Regardez les équipes éliminées en quarts, en 8es, en poules. Elles sont talentueuses, mais n’étaient pas en demies. (...) L’expérience à Madrid aidera ce club, cette équipe. Les gens ne le réalisent pas, mais je vous le dis, ça servira", a assuré Guardiola.