Sorti grand vainqueur de son duel avec Mauricio Pochettino, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a tout de même tenu à mettre en avant la qualité de l’adversaire suite à la qualification face au Paris Saint-Germain (2-1, 2-0) mardi en demi-finale de la Ligue des Champions.
"Se qualifier face à une équipe qui avait sorti Barcelone et le Bayern, ça veut dire beaucoup pour nous et on va fêter ça. À l'aller, on marque avec de la chance sur un coup franc, là on est sauvé par la barre sur la tête de Marquinhos. Tout cela se joue sur des détails, a mis en avant le technicien catalan en conférence de presse. Ce sont de grands compétiteurs, ils se sont battus jusqu'au bout, Verratti en est un grand exemple, Paredes, Neymar... C'est une énorme équipe, qui remporte le titre en L1 chaque année. Mais on a été tellement calmes, on a défendu ensemble, on a souffert ensemble."
Même si cela s’est joué à peu de choses à certains moments, à l'instar des deux buts pleins de réussite à l'aller, les Skyblues étaient nettement au-dessus des Parisiens sur cette double confrontation.