Pour sa première titularisation en 2021, l’attaquant de Manchester City, Sergio Agüero (32 ans, 6 matchs en Premier League cette saison), n’a pas brillé face à West Ham (2-1) samedi en Premier League. L’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, plaide la patience à l’égard du buteur, miné par les pépins physiques ces derniers mois mais dont il est persuadé d’avoir besoin d’ici à la fin de la saison.
"Il y a d'autres joueurs qui sont prêts et veulent aussi jouer. Je sais que Sergio est très important pour nous. Avec ce qu'il a fait pour ce club, c'est le joueur le plus important. Il a marqué le but le plus important. Il a fait partie de tous les succès du club. On veut l'aider pour qu'il revienne, a assuré le technicien devant les médias, sans rien garantir pour autant à l’Argentin. Mais en même temps, contre West Ham, Raheem Sterling n'a pas joué, Phil Foden n'a pas joué, Bernardo Silva n'a pas joué. (...) Il y aura des matchs qui seront serrés et difficiles, et on aura besoin d'un but. Qui est le meilleur pour cela ? C'est lui. Les chiffres, c'est lui. Mais pour revenir d'un an de blessure, il a besoin de temps."
Malgré l’absence prolongée du Kun et le faible rendement de son remplaçant Gabriel Jesus (4 buts en 18 matchs de Premier League cette saison), les Citizens s’en sortent très bien jusqu’à présent, eux qui restent sur une série de 20 victoires consécutives toutes compétitions confondues.