Légèrement dominateur, Manchester City a pris le dessus sur le Borussia Dortmund (2-1), mardi, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Un résultat satisfaisant pour l’entraîneur du club anglais, Pep Guardiola.
"Du soulagement ? Oui, il vaut mieux une victoire qu'un nul. Mais même à 1-1, on aurait encore eu 90 minutes pour y arriver. En première période, on n'a pas été assez malin avec le ballon. Mais la seconde période était bien meilleure et on a eu deux ou trois occasions nettes à 1-0 pour marquer un deuxième voire un troisième but. Malheureusement, ce n'est pas arrivé", a d’abord analysé le manager catalan pour BT Sport.
"Pour bien jouer dans les zones décisives, il nous faut une bonne préparation et aujourd'hui, elle n'était pas bonne. Mais c'est normal, Dortmund est une équipe forte, avec de la qualité, et avec la qualité qu'ils ont en attaque, ce n'était pas facile de faire ce que l'on voulait faire. Mais c'est un bon résultat et on aura une autre chance dans une semaine. On ira là -bas pour marquer, pour essayer de gagner et maintenant on va devoir analyser ce qu'on a fait", a rajouté Guardiola.