Vivement critiqué et visé par une enquête interne à Manchester City après avoir enfreint le protocole sanitaire à l'occasion du réveillon du 31 décembre (voir ici), le latéral gauche des Skyblues, Benjamin Mendy (26 ans, 9 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison), peut tout de même compter sur le soutien de son entraîneur Pep Guardiola, qui refuse de l’accabler.
"Il avait de bonnes intentions parce qu’il a un grand cœur, mais il doit comprendre certaines choses. Il a invité deux ou trois personnes le soir du Nouvel An, elles ont toutes été testées négatives. J'aimerais savoir combien de personnes ont accueilli au moins cinq ou six personnes chez elles le soir du Nouvel An. Je suis à peu près certain qu’il y en a beaucoup, a d’abord mis en avant le technicien devant les médias. Il a enfreint les règles, il ne peut pas le faire. Mais ne donnez pas de leçons aux autres. Bien sûr, ce qu'il a fait n'était pas correct, mais ne le jugez pas trop. Si nous regardons ce que nous avons fait pour le réveillon du Nouvel An, beaucoup de gens ont peut-être fait la même chose. C’est facile de juger les autres."
Habitué à tirer les oreilles de l’international français lorsque celui-ci commet un écart, le Catalan a préféré faire preuve d'indulgence sur ce coup.