Entraîneur de légende, Pep Guardiola rêve d'offrir une première Ligue des Champions à Manchester City. L'entraîneur catalan, qui redoute toujours le Real Madrid, a d'ailleurs évoqué son héritage au sein de la formation qu'il dirige depuis l'été 2016.
"Mon héritage est déjà exceptionnel. Nous ne sommes pas stupides pour ne pas savoir à quel point ce match est important. C’est peut-être le plus important depuis je suis ici. Je dis aux joueurs : profitez de l'instant présent. Nous avons beaucoup de chance. C'est entre nos mains, cela dépend de nous. Nous n'avons pas à faire quelque chose d'exceptionnel. Soyons nous-mêmes, donnons tout. J'ai un sentiment incroyable vis-à -vis de l'équipe", a jugé le technicien mancunien en conférence de presse.
"Mon héritage, c'est une grande génération de joueurs ici. Nous avons marqué beaucoup de buts, gagné beaucoup de choses. On pourrait peut-être faire un livre sur mon héritage, mais on ne me jugera pas sur la Ligue des Champions. Nous avons passé de bons moments, nous avons joué du bon football. C’est le meilleur héritage qu’on puisse laisser", a rajouté Guardiola.