Samedi, Manchester City a enchaîné un troisième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues en partageant les points avec Everton (1-1) pour le compte de la 8e journée de Premier League. La faute notamment au gardien des Toffees, Maarten Stekelenburg (34 ans, 8 matchs en Premier League cette saison), qui a mis en échec Kevin De Bruyne puis Sergio Agüero sur penalty. Malgré ce scénario difficile à avaler, l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, reste positif.
"Je n’ai pas le temps à l’entraînement de pratiquer tout ce que je veux mais les penalties ça peut se travailler. En finale de Ligue des Champions, c’est là que c’est crucial. Si le joueur le sent alors qu’il tire, a affirmé le technicien catalan en conférence de presse. Je ne suis pas frustré. Contre Everton, vous serrez la main et vous les félicitez pour la manière avec laquelle ils ont défendu. Je suis triste pour mes joueurs. Ils auraient mérité de gagner le match et ils ont tout fait pour."
Avec ces occasions gâchées et la situation au classement, où Arsenal a rejoint son équipe en tête, l’ancien coach du Bayern Munich est sans doute plus amer que ce qu’il veut bien reconnaître...