Battu par Liverpool (1-3) dans le choc de la 12e journée de Premier League, Manchester City a perdu du terrain sur son concurrent pour le titre. Désormais 4es, les Citizens comptent déjà neuf points de retard sur les Reds. Malgré la déception, l'entraîneur mancunien Josep Guardiola a aimé l'attitude de ses joueurs à Anfield.
"Aujourd'hui (dimanche), dans le stade le plus difficile du monde en ce moment, on a montré pourquoi on est les champions en titre. C'est l'une des performances dont je suis le plus fier de ma carrière de manager. Je n'ai pas grand-chose à dire, malheureusement on a perdu. Félicitations à Jürgen Klopp et à sa fantastique équipe de Liverpool pour la victoire 3-1", a déclaré le technicien en conférence de presse.
"Ça ressemblait beaucoup au quart de finale de la Ligue des Champions d'il y a deux ans. Les trois premières frappes cadrées, trois buts. Aujourd'hui, les deux premières frappes cadrées, deux buts, se souvient Guardiola. Même avec ça, la façon dont on a joué... Je suis tellement fier. J'aime être l'entraîneur de ces joueurs. J'espère qu'on va garder cette mentalité et essayer encore et encore. Si à la fin, ce n'est pas assez, on félicitera Liverpool, Leicester, Chelsea, qui que ce soit d'autre, et on se concentrera sur la saison prochaine." Pour José Mourinho, c'est déjà plié (voir la brève de 13h39)...