Cela n’a rien d’un secret, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola est complètement fan de son latéral gauche Benjamin Mendy (25 ans, 24 matchs toutes compétitions cette saison), recruté pour 58 M€ à l’été 2017. Malheureusement, le Français a eu du mal à enchaîner chez les Citizens à cause de nombreuses blessures. Désormais dans de bonnes dispositions sur le plan physique, le champion du monde est attendu au tournant par son coach.
"Il est revenu en pleine forme, mais c'est un match. Espérons qu'il pourra jouer régulièrement. C'est un gars qui a manqué beaucoup de choses. Fabian Delph, Oleksandr (Zinchenko, ndlr) et Danilo nous ont beaucoup aidés en son absence. Je pense que c'est très important de l'avoir, mais nous devons attendre, ce n'est qu'un match", a lancé le technicien espagnol en conférence de presse, avant d’affronter Burnley ce lundi (21h) en Premier League.
"La qualité de Benjamin, c'est d'aller vers l'extérieur, mais il apprend aussi à aller à l'intérieur. Il s'agit d'être en forme. Il adore jouer au football. Il joue sans pression. C'est un gars qui supporte très bien la pression. (...) Mais on ne pouvait pas compter sur lui pendant deux ans, c'est long", a ajouté Guardiola.