Fantomatique contre le Real Madrid (3-3), mardi, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, l'attaquant de Manchester City Erling Haaland (23 ans, 37 matchs et 30 buts toutes compétitions cette saison) a confirmé ses difficultés du moment. Mais celles-ci n'inquiètent pas son entraîneur Pep Guardiola.
"Haaland est un jeune joueur, il a une marge de progression, mais cette progression est plus le fait de l'équipe que de lui-même. Il n'était pas impliqué ? Nous avons marqué trois buts, mais il avait deux défenseurs centraux sur lui… L'objectif n'est pas de gagner le Ballon d'Or, l'objectif est de gagner la Premier League, la Ligue des Champions, la FA Cup, la Carabao Cup et il l'a fait (l'année passée, ndlr). Sans lui, cela n'aurait pas été possible. C'est un joueur clé pour nous", a assuré le manager espagnol en conférence de presse.
Le Norvégien, habitué à enfiler les buts comme des perles, n'en a mis qu'un lors de ses sept derniers matchs, toutes compétitions confondues, avec son club et sa sélection.