En rappelant ses six titres remportés en Premier League, contre seulement trois pour José Mourinho, le manager de Manchester City Pep Guardiola a provoqué la réponse piquante du Portugais (voir la brève d'hier à 12h23). L’entraîneur de Fenerbahçe a quant à lui souligné les infractions des Skyblues aux règles financières. L’Espagnol a donc tenu à calmer le jeu.
"C'était une plaisanterie, a tempéré l’ancien coach du FC Barcelone. Mais c'est une autre personne qui s'ajoute à l'immense liste de ceux qui veulent nous voir en League One (D3). Je dirais la même chose à José : nous sommes innocents jusqu'à ce que notre culpabilité soit prouvée. Après ça on verra ce qui se passera. C'est une personne supplémentaire sur l'immense liste de ceux dans ce pays et ailleurs dans le monde qui veulent nous voir en bas. Très bien."
"Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, attendez le verdict. Tout le monde, surtout dans une démocratie, est présumé innocent, non ? Nous allons attendre et nous verrons ensuite. Le fait est qu'il a gagné trois titres et moi six. C'est un fait, mon intention n'était pas mauvaise. (…) Mais si je l'ai offensé, je suis vraiment désolé, mais c'était une plaisanterie", a répété Guardiola pour mettre fin à cet échange.