le 08/10/2018 à 13h07

Man City : Gabriel Jesus, Guardiola s'excuse

Si Liverpool et Manchester City se sont neutralisés (0-0), dimanche, à l'occasion de la 8e journée de Premier League, les Citizens auraient pu repartir avec les trois points. En effet, Riyad Mahrez (27 ans, 8 apparitions et 2 buts en Premier League cette saison) a eu l'opportunité d'offrir la victoire aux siens, mais l'ailier algérien a complètement manqué sa tentative sur penalty à la 86e minute. Avant de s'élancer, l'ancien joueur de Leicester a chipé le ballon dans les mains de Gabriel Jesus (21 ans, 7 apparitions et 1 but en Premier League cette saison), sur ordre de son entraîneur, Pep Guardiola. En grand gentleman, ce dernier a eu un petit mot pour l'attaquant brésilien.

"Jesus a voulu le tirer. Je m'excuse. C'était ma décision. Pendant les six ou sept derniers mois, les penaltys étaient toujours pour Sergio Agüero, mais il était sur le banc, a avoué le coach catalan, qui n'a pas souhaité accabler Mahrez. Il a eu le courage et les couilles de frapper le penalty. Lors des séances d'entraînement, il a frappé les tirs au but parfaitement, mais cela arrive parfois."

Le championnat reste encore très long et les Skyblues, qui partagent la tête du classement avec Liverpool et Chelsea, ont largement le temps de se reprendre.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement