Il ne s'agit d'un secret pour personne, l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, est un grand fan de son milieu Phil Foden (19 ans, 4 apparitions et 1 but toutes compétitions cette saison). Mais en raison d'une concurrence énorme dans ce secteur de jeu, le technicien espagnol doit souvent laisser l'Anglais sur le banc, visiblement à contre-cœur...
"Il mérite de jouer plus. Je veux lui donner du temps de jeu. À chaque fois qu’il ne joue pas, je m’excuse personnellement auprès de lui… Parce qu’à ce poste, il y a Kevin De Bruyne, Rodri, Bernardo Silva, David Silva ou encore Ilkay Gundogan… Je suis désolé. Le meilleur moyen pour grandir, c’est de jouer, mais il est tellement jeune. (…) Après, je sais que ce sera un atout incroyable pour nous dans le futur, mais les choses sont comme elles sont actuellement", a presque regretté Guardiola en conférence de presse.
Ce mardi en Ligue des Champions, les Skyblues sont venus à bout du Dinamo Zagreb (2-0) grâce à Raheem Sterling (66e) et... Foden (90+5e).