le 10/08/2015 à 13h05

Man City : des progrès à faire, pour Fernandinho

Si l'entraîneur de Manchester City Manuel Pellegrini se montre très confiant quant aux chances de son équipe de reconquérir le titre de champion d'Angleterre après la deuxième place de la saison dernière (voir ici), les Citizens vont devoir progresser défensivement pour y parvenir, selon le milieu de terrain Fernandinho (30 ans, 33 matchs et 3 buts en Premier League en 2014-15), interrogé par The Guardian.

"La chose la plus importante sur laquelle nous devons progresser est l'aspect défensif. Notre secteur offensif est très fort mais maintenant nous devons être plus consistants défensivement, surtout à l'extérieur", a analysé l'international brésilien (24 sélections, 2 buts), qui entame sa troisième saison sous le maillot des Skyblues.

Meilleure attaque du championnat (83 buts) en 2014-15, Manchester City avait la saison dernière la plus mauvaise défense (38 buts encaissés) du Top 4 de Premier League. Pour leur premier match officiel de la saison, les Citizens seront ce soir (21h) sur la pelouse de West Bromwich Albion à l'occasion de la première journée de championnat.
(Par Simon Butel)
Ça a fait le BUZZ actuellement