Un peu moins en vue cette saison avec Manchester City, le milieu offensif Kevin De Bruyne (31 ans, 34 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) fait l’objet de quelques critiques. Des reproches malvenus selon le Belge, statistiques à l'appui.
"Il est évident que les gens ont un niveau différent d’exigence avec moi qu’avec beaucoup d'autres joueurs. C'est comme ça. Les gens attendent de moi que je marque et que je fasse des passes décisives à chaque match. Je pense que je joue plutôt bien et je ne pense pas avoir créé moins de choses. Je me sens bien. Je suis celui qui a créé le plus de buts en championnat, j'ai fait le plus de passes décisives et je n'ai même pas joué sur quatre ou cinq matchs", a souligné le Skyblue, auprès du Manchester Evening News.
"Je fais la même chose depuis 8 ans ici et depuis 15 ans dans le monde professionnel, alors je me sens bien. J'attends plus de moi que vous ne le ferez jamais. Vous savez ce que les gens vont dire à l'extérieur, mais il n'y a pas de pression. Je joue au football parce que j'aime ça, pas parce que je dois le faire, donc c'est bien", a ajouté De Bruyne.