Rentré dans le rang après son excellent début de saison, à l’image de son club qui reste sur 5 matchs sans succès toutes compétitions confondues, l’ailier de Manchester City, Kevin De Bruyne (25 ans, 8 matchs et 2 buts en Premier League cette saison), réclame de l'indulgence à l’égard de l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, vivement critiqué ces derniers jours.
"Si l’entraîneur change de style de jeu, les gens vont se demander pourquoi. De toute façon, pourquoi changerait-il ? Parce qu’il a débarqué en Angleterre ? Ce sont ses méthodes et il les estime bonnes. Il a réussi tellement de choses avec ce style de jeu, je peux comprendre pourquoi il continue, a plaidé le Belge dans les colonnes du Daily Mail. Le monde du football n’est pas patient, mais nous essayons quelque chose de très nouveau. Il y aura des hauts et des bas. Les autres équipes vont s’adapter à nous, mais à la fin tout sera OK. Nous savons que nous devons tout faire à la perfection pour que cela marche."
Les Citizens seront pourtant encore une fois attendus au tournant ce mercredi (21h) lors du derby contre Manchester United dans le cadre du 4e tour de League Cup.