le 09/09/2021 à 14h07

Man City : CR7, le vestiaire n'était pas chaud

C'est l'un des transferts marquants de l'été. Après trois saisons en Italie, l'attaquant Cristiano Ronaldo (36 ans) a quitté la Juventus Turin pour revenir à Manchester United, le club où il s'était révélé entre 2003 et 2009 avant de rejoindre le Real Madrid. Ce retour de "CR7" à United pour 15 millions d'euros (hors bonus) est un énorme coup. Certains y ont vu aussi une victoire des Red Devils sur leur voisin et rival, Manchester City. En effet, la star portugaise avait été annoncée chez les Citizens cet été avant de rejoindre MU.

Ce jeudi, France Football confirme que l'opportunité de recruter Ronaldo a beaucoup plu dans les hautes sphères de Manchester City, à Abu Dhabi. La venue du quintuple Ballon d'Or aurait été un moyen de "répondre" au rival qatari qui s'est offert Lionel Messi au PSG. Mais comme évoqué avant l'officialisation du transfert du Lusitanien à United, les Skyblues avaient finalement renoncé à cette idée (lire ici).

Car si l'idée plaisait aux dirigeants, c'était beaucoup moins le cas dans le vestiaire. A commencer par Josep Guardiola. L'entraîneur catalan n'était pas du tout emballé par cette option, explique le magazine. Les joueurs étaient également peu séduits par la venue de Ronaldo, qui aurait obligé l'équipe à changer son jeu collectif qui s'est construit depuis plusieurs années. En résumé, "CR7" n'était pas le bienvenu à City...
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement