Quelques secondes après le coup de sifflet final du match de Premier League entre Manchester City et Southampton (2-1), une drôle de scène a eu lieu mercredi. Avec virulence, l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, a foncé vers l’ailier adverse Nathan Redmond (23 ans, 13 matchs en Premier League cette saison) en donnant l’impression de lui remonter les bretelles, grands gestes à l’appui. Alors que certains tabloïds sont allés jusqu’à affirmer que le technicien avait insulté le Saint, ce dernier a effectué une mise au point.
"Je voulais que ce soit très clair : Pep Guardiola n’a pas dit ce que prétend The Sun, c’est faux. Il était très passionné et agressif, mais il n’a été que positif avec moi. Il m’a complimenté pour mes qualités de jeune joueur anglais et il m’a dit qu’il voulait que j’attaque son équipe durant le match, comme je l’avais fait l’an passé. Je lui ai répondu que je faisais ce que mon manager m’avait demandé de faire, ni plus ni moins", a clarifié l’Anglais sur Twitter.
La tactique trop défensive de Southampton n’a vraiment pas été du goût de l’ancien coach du FC Barcelone qui a poussé un coup de gueule à l’issue de la rencontre (voir ici).
Vidéo : les félicitations musclées de Guardiola