Malgré son statut d'incontournable sous les ordres de Pep Guardiola, Bernardo Silva (28 ans, 24 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) a souvent été proche de quitter Manchester City. Un départ du milieu offensif portugais qui pourrait être inévitable au terme de la saison.
"J'ai 28 ans, j'en aurai 29 cet été, et il me reste deux ans de contrat avec Manchester City. Mon contrat prendrait fin à 31 ans. Je ne vous cache pas que mon objectif dans les années à venir, si quelque chose de bien se passe ailleurs, sera probablement de partir vers un nouveau projet", a expliqué le meneur de jeu lusitanien pour Record.
"En partant dans un nouveau projet à l'âge de 29 ans, je ne finirai ce contrat probablement qu'à 34 ans. Si vous me demandez : que pensiez-vous il y a 10 ans ? Mon objectif était de retourner à Benfica à l'âge de 32 ans au plus. Qu'est-ce que je pense aujourd'hui ? Cela dépend de ce qui se passera l'été prochain. Je ne vais pas mentir : ce n'est pas quelque chose auquel je ne pense pas. J'y pense chaque année. Cela a toujours été un objectif", a rajouté l'ancien joueur de Monaco.