Jugé non-coupable de viol et de tentative de viol après deux ans de procédures judiciaires, en juillet 2023, Benjamin Mendy (30 ans) a remporté sa bataille contre Manchester City. En effet, le latéral gauche français va récupérer une majeure partie des salaires impayés par le club anglais, à savoir 13,8 millions d’euros, suite à la décision du Tribunal de Manchester de lui donner raison.
"Aujourd’hui, le tribunal du travail de Manchester a donné raison à la majeure partie de ma demande contre le Manchester City Football Club pour salaires impayés, concluant que celui-ci avait illégalement effectué des déductions sur mes salaires pendant une période totale de 16 mois et 23 jours, peut-on lire dans un message publié par le champion du monde 2018 sur ses réseaux sociaux. Après trois ans d’attente, j’espère sincèrement que le club agira maintenant de manière honorable en versant les montants dus, ainsi que les autres sommes promises dans le cadre de mon contrat sans plus de retard, afin que je puisse enfin tourner la page de cette période douloureuse de ma vie."
Désormais, le joueur de Lorient va devoir se mettre d'accord avec ses anciens employeurs sur la somme exacte à verser. Le cas contraire, une audience ultérieure déterminera le montant que devra récupérer l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de Monaco.