Au terme d'une de ses prestations les plus pauvres de la saison, Manchester City a réalisé une superbe opération en arrachant la victoire sur le terrain d'Arsenal (2-1) ce samedi à l'occasion du choc de la 21e journée de Premier League. Honnête, l'entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, a admis que les Gunners ne méritaient pas de perdre ce match.
"Félicitations à Arsenal, ils étaient meilleurs. On a affronté une équipe qui a eu du mal à être dans le top 4 de la Premier League ces dernières années, qui a commencé la saison tout en bas. Aujourd'hui ils sont dans le top 4, a encensé l'Espagnol devant les médias. Dans le football, on essaie toujours d'analyser beaucoup de choses mais, au final, tu lances la pièce et elle tombe du bon ou du mauvais côté. Et on sait combien c'est important de gagner à l'Emirates, contre une telle équipe d'Arsenal vu leur dynamique. (…) Dans cette période aujourd'hui, on est très fatigués physiquement et mentalement, et ils étaient meilleurs. Mais le football est ainsi. Des fois, ça tourne de ton côté."
Pas malheureux, le tenant du titre et leader prend provisoirement 11 points d'avance sur Chelsea (qui compte un match en moins) et 12 sur Liverpool (deux matchs en moins), ses deux poursuivants, qui s'affrontent dimanche.