Souvent perçu comme un club parvenu au succès grâce aux millions de ses propriétaires, Manchester City ne jouit pas d'une cote de popularité énorme en Angleterre comme ailleurs. Mais pour Sergio Agüero (24 ans, 18 matchs et 8 buts en Premier League cette saison), il ne faut pas se voiler la face : aucun club n'est arrivé au sommet grâce à son centre de formation. Sauf un.
"Les gens disent que notre équipe est bâtie à coup de millions, comme si ce n'était pas le cas des autres ! Je vais être clair, seul Barcelone a des joueurs de son centre de formation. Les autres clubs, nous compris, n'en ont pas. Parfois, je me demande si les gens se rendent compte de ce qu'on a fait. On a remporté la Premier League ! Manchester United était loin devant nous, mais on n'a pas abandonné. On avait la meilleure équipe", confie l'attaquant argentin au Daily Mirror.
A titre d'exemple, Chelsea ne s'est pas vraiment appuyé non plus sur son centre de formation pour remporter la Ligue des Champions la saison passée...