L’armada offensive du Real Madrid fait peur. Et ce n’est pas Sergi Darder qui dira le contraire. Opposé aux Merengue dimanche (21h30) pour la 1ère journée de Liga, le milieu de Majorque a demandé à l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti de ménager son attaquant Kylian Mbappé (25 ans, 1 match et 1 but toutes compétitions cette saison).
"On espère qu'il sera sur le banc et qu'il se reposera, a plaisanté l’ancien Lyonnais sur Radio Marca. Ce qu'on veut tous, c'est qu'il vienne pour que les gens puissent le voir. Rien qu'en étant sur le terrain, c'est un joueur qui influence déjà ta manière de jouer. Son arrivée est une très bonne nouvelle pour la Liga, pour qu'il y ait chaque semaine une attention médiatique sur lui. Cela aide les joueurs comme nous qui sommes dans l'ombre. Mais c’est vrai que quand on joue contre lui, il devrait s'asseoir un moment et voir à quel point Son Moix (le stade de Majorque, ndlr) est beau."
Apparu à l’entraînement le mercredi 7 août, Mbappé a déjà disputé la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta Bergame (2-0) une semaine plus tard. Il ne serait pas si étonnant de le voir débuter sur le banc dimanche.