En pleine forme avec le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram (22 ans, 29 matchs et 10 buts en Bundesliga cette saison) fait preuve de personnalité. A croire que l’attaquant français a retenu le conseil de Neymar. Lors du quart de finale de Coupe de la Ligue perdu (2-1) au Parc des Princes en janvier 2019, la star du Paris Saint-Germain avait en effet conseillé l’ancien Guingampais, lequel avait raté un penalty avant de laisser son coéquipier Yeni Ngbakoto se charger de la deuxième tentative.
"Marcus Coco obtient un deuxième penalty. J'avais loupé le premier. J'étais le tireur attitré de l'équipe, mais je n'ai pas pris la balle, a raconté le fils de Lilian Thuram à France Football. Neymar est venu me voir et m'a dit : 'C'est toi le leader de ton équipe, c'est à toi de montrer la voie. Même moi, j'en ai loupé. L'important c'est de recommencer.' Il m'a dit d'aller prendre la balle et de tirer."
"Sur le moment, on est dans le match, on n'y pense pas trop. Je l'écoute. A la fin (de la discussion), on s'est serré la main et je lui ai dit merci. C'est après le match, quand j'étais sur mon téléphone et que j'ai reçu la vidéo, que je me suis dit : 'Ah ouais, c'est vrai, Neymar est venu me parler'", s’est souvenu Marcus Thuram, finalement auteur du but de la victoire à la 93e minute… sur penalty.