S’il doutait encore des intentions de l’entraîneur Bruno Genesio à son égard, le défenseur central Mapou Yanga-Mbiwa (28 ans, 25 matchs en L1 cette saison) est fixé ! En effet, l’ancien Montpelliérain ne figure pas dans le groupe de 24 joueurs de l’Olympique Lyonnais qui s’est envolé mercredi pour la tournée d’avant-saison en Chine.
Il faut dire qu’avec le recrutement de Marcelo et le repositionnement de Jérémy Morel, les Gones disposent désormais de six joueurs pour deux places en charnière centrale ! En compagnie de Nicolas Nkoulou, qui fera quant à lui le voyage, le Tricolore se voit donc clairement signifier le chemin de la sortie.
Même si le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a refusé la mise en place d'un "loft" à Lyon cet été (voir ici), Yanga-Mbiwa se retrouve malgré tout mis à l’écart...
Le groupe lyonnais pour la Chine : Gorgelin, Lopes, Mocio - Diakhaby, Mammana, Marçal, Marcelo, Mendy, Morel, Nkoulou, Rafael, Tete - Aouar, Darder, Ferri, Grenier, Tousart - Cornet, Fekir, Gouiri, Maolida, Mariano, Memphis, Traoré.