Au coup de sifflet final du match entre l’AC Ajaccio et l’Olympique Lyonnais (0-2) dimanche en Ligue 1, une vive altercation a éclaté entre le coach corse Olivier Pantaloni et l’entraîneur des gardiens de l’OL, Rémy Vercoutre, entraînant un début d’échauffourée (voir ici). L’Ajaccien s’est expliqué sur cet incident.
"J’ai été éduqué, on m’a appris à respecter tout le monde et à me faire respecter aussi. Je pense que les gens qui étaient dans l’échauffourée comprendront et ceux qui étaient autour aussi", a d’abord piqué le coach de l’ACA au micro de Prime Vidéo, avant de calmer le jeu par la suite.
"Ce n’est pas à la fin du match, c’est au cours du match (que les tensions ont commencé, ndlr). Je n’ai pas l’habitude de parler, je respecte tout le monde, par contre, j’attends qu’on me respecte en retour. Quand on ne me respecte pas, j’en fais de même. Il rouspétait par rapport à des fautes qui n’étaient pas sifflées par l’arbitre. Ça m’a un peu surpris mais sans rien lui dire. Il n’a pas accepté que je le regarde et s’en est pris à moi. Ce n’est pas bien méchant", a finalement relativisé l’homme de 56 ans en conférence de presse.