Transféré à Fenerbahçe mardi au terme de deux saisons globalement décevantes à l’Olympique Lyonnais, le milieu offensif Mathieu Valbuena (32 ans, 30 matchs et 8 buts en L1 cette saison) en a profité pour vider son sac au sujet de son expérience dans le Rhône.
"Si vous saviez le nombre de conneries qui ont été dites. L'Olympique Lyonnais est un club magnifique mais, à l'intérieur, il y a beaucoup de monde qui lui fait du mal en noircissant les choses. J'ai été, d'entrée, une proie facile, a déploré le Tricolore dans les colonnes de L’Equipe. Que je sois bon ou pas, que je marque ou que je sois influent, j'étais toujours le joueur trop vieux qui plombait les finances du club avec son gros salaire."
"Quand j'étais à Moscou ou maintenant à Fenerbahçe, je ne suis pas perçu sous cet angle. Il n'y avait plus d'objectivité au moment de commenter mes performances. C'était agaçant." Déjà accueilli en héros par les supporters de son nouveau club, "Petit Vélo" devrait rapidement parvenir à tourner la page OL.