A nouveau éloigné des terrains depuis vendredi dernier et une blessure à la cuisse, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena (31 ans, 25 matchs et 1 but en L1 cette saison), a vu les rumeurs fleurir à son sujet. Il était même question d'une fin de saison anticipée pour le Gone (voir ici). Des bruits de couloir qui ont incité l'international tricolore à effectuer une mise au point.
"Afin de rassurer les personnes qui me soutiennent, et de couper court à toutes les rumeurs infondées sur mon état de santé, je tiens à préciser que je ne souffre d'aucune lésion musculaire et que mon avenir sportif n'est nullement affecté, a assuré l'ancien Marseillais sur son compte Facebook. Souhaitant être précautionneux avant les échéances importantes à venir, j'ai donc décidé de ne pas prendre de risque et d'effectuer quelques examens de contrôle. (…) Selon les sensations ressenties cette semaine, je n'exclus pas une reprise très rapide."
A l'approche de sa "finale" pour la deuxième place de la Ligue 1 samedi (20h) contre Monaco à l'occasion de la 37e journée, l'OL pourrait donc enregistrer une bonne nouvelle, même si Petit Vélo ne partira pas forcément dans la peau d'un titulaire…