Pris en grippe par le public pour son retour au stade Vélodrome face à l’Olympique de Marseille (1-1) en septembre, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena (31 ans, 15 matchs et 1 but en L1 cette saison), a tenté d'apaiser les tensions avec les supporters phocéens avant le match retour qui aura lieu dimanche (21h) au Parc OL pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.
"Quand j’étais à Marseille, je ne me souvenais pas qu’on haïssait à ce point les Lyonnais, a taclé l’international français sur le plateau d’OL TV. Les gens qui m’apprécient doivent respecter mon choix (de signer à l’OL). Je n’ai jamais oublié que l’OM m’a fait grandir, huit années passées à l’OM c’est comme quinze ans ailleurs."
Petit Vélo estime notamment que certains supporters ont la mémoire courte. "Certes je me suis fait des ennemis là -bas, mais je suis venu pour rien à Marseille et je ne suis pas parti pour zéro. Si je marque, je ne célèbrerai pas. C’est normal, j’ai un grand respect pour l’OM", a-t-il juré. Reste à savoir si les supporters phocéens en auront autant à son égard.