Dimanche, l’Olympique Lyonnais a survolé le derby en Ligue 1 en ne faisant qu’une bouchée d’une faible AS Saint-Etienne (5-0) décimée par le coronavirus. Le président des Gones, Jean-Michel Aulas, estime toutefois que cette victoire ne possède pas forcément moins de valeur qu’une autre.
"J’ai bien entendu un certain nombre d’arguments. Non, je crois que l’équipe a été bien préparée. On nous avait dit qu’il n’y aurait que peu de joueurs habituellement titulaires, parce que le Covid était passé par là , et en fait, l’équipe présentée sur la feuille de match était très proche de celle avec les titulaires. Je crois qu’on a fait un grand match, a estimé le dirigeant rhodanien en conférence de presse. Si Saint-Etienne avait marqué sur sa première occasion, probablement qu’on ne se poserait pas la question aujourd’hui, parce que le match aurait été différent. Mais c’est vrai que nous avons été supérieurs."
"Il manquait aussi à l’OL des joueurs titulaires (Maxwel Cornet, Lucas Paqueta et Houssem Aouar, ndlr), qui eux n’étaient pas du tout là ", a enfin pris soin d’ajouter Aulas par opposition aux entrées de Denis Bouanga et Zaydou Youssouf en seconde période côté ASSE.