le 08/07/2018 à 00h00

Lyon : une sanction "très grave" pour Depay

Alors que les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont retrouvé le chemin de l’entraînement lundi, l’attaquant Memphis Depay (24 ans, 36 matchs et 19 buts en L1 pour la saison 2017-2018) a séché la reprise en décidant unilatéralement qu’il méritait quelques jours de vacances en plus. Interrogé sur cette situation, le président rhodanien Jean-Michel Aulas a confirmé que le Néerlandais allait être sanctionné... tout en précisant que l'Oranje n’a toujours pas rejoint ses coéquipiers…

"Il y aura une sanction très grave, parce que vis-à-vis des autres, c'est indispensable. Il y aura une très grosse amende, c'est sûr. (…) Il va rentrer demain (dimanche) ! Je l'espère !", a lancé le boss de l’OL sur les ondes de RMC avant de se montrer plus nuancé.

"Memphis, c'est Memphis. On n'oublie pas que l'année dernière, il a marqué et a réalisé la meilleure de ses saisons. Ça a été un des joueurs qui ont apporté de la performance à l'Olympique lyonnais", a rappelé "JMA". Cette saison encore, le Batave a plutôt intérêt de se rattraper sur le terrain…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement