Tenu en échec par Brest (2-2) mercredi, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais reste sur six matchs sans succès toutes compétitions confondues. Pour retrouver le chemin de la victoire et tenter de trouver des solutions, les joueurs ont longuement échangé dans le vestiaire ce vendredi matin.
"Vous avez vu qu'on est sorti tardivement sur le terrain pour l'entraînement ce matin. Dans le vestiaire, on a bien échangé et il y a eu une bonne séance vidéo. Tout le monde a parlé et donné son sentiment pour pouvoir repartir de l'avant le plus rapidement possible. On a parlé de l'état d'esprit, de l'aspect tactique, de plein de choses. Maintenant, il faut montrer le vrai visage de l'OL sur le terrain. On sait qu'il y a beaucoup d'éléments à mettre en place pour y parvenir. Cette discussion était très importante. Beaucoup de personnes ont pris la parole, même ceux qui n'ont pas l'habitude de le faire. C'est bien et constructif, avant une semaine cruciale qui peut conditionner le reste de notre saison", a confié le gardien lyonnais Anthony Lopes (28 ans, 7 matchs en L1 cette saison) en conférence de presse.
Lyon reçoit Nantes samedi (13h30), puis affrontera le RB Leipzig en Ligue des Champions mercredi, avant un derby face à Saint-Etienne le week-end suivant.