OM, OL, même combat. Après l'échec Mario Balotelli pour les Marseillais, les Lyonnais ont connu une situation similaire ce mercredi suite à la prolongation de contrat du défenseur central Ruben Dias (21 ans, 2 matchs en Liga Sagres cette saison) avec Benfica (voir la brève d'hier à 21h33). Mais d'après le quotidien portugais Record, les Rhodaniens n'ont pas dit leur dernier mot dans ce dossier.
En effet, malgré le fait que la clause libératoire du joueur soit passée de 45 à 60 M€, l'OL aurait toujours dans l'idée de recruter le Portugais. Un émissaire du club devrait même se rendre en Grèce mercredi prochain afin d'assister au barrage retour de Ligue des Champions entre Benfica et le PAOK Salonique (1-1 au match aller).
La mission s'annonce tout de même quasi impossible. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas semblait déjà réticent à l'idée de payer 45 M€, alors il semble improbable de le voir en débourser 60. Mais l'OL espère sans doute qu'une non-qualification du club portugais en C1 pourrait changer la donne...