À l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais défie Lille, ce mercredi après-midi (18h30). Trois jours après avoir battu l'Olympique de Marseille (1-0) en Ligue 1, l'entraîneur Pierre Sage a expliqué en conférence de presse son intention de procéder à une revue d'effectif pour cette rencontre, une idée qui n'a pas du tout plu au consultant de RMC Jérôme Rothen.
"Il se fout de la gueule du monde ! Il vient d’arriver, il a envie de grimper aux rideaux et de secouer tout le cocotier. Il a envie de gagner un titre quand même ! L’adrénaline, elle est à son max quand tu gagnes des titres, quand tu fais une épopée en Coupe de France. Tente ta chance. Tu joues à domicile en plus, un match contre Lille. Tu viens de gagner brillamment contre Marseille et tu es en train de m’expliquer que, trois jours après, tu n’es pas capable d’avoir la même intensité. Ce n’était pas une intensité de Ligue des Champions et aujourd’hui, tu es en train de nous dire que la priorité reste le maintien. Ça veut dire quoi ça ?", s'est emporté l'ancien joueur du Paris Saint-Germain.
"Lyon, ça fait plus de dix ans qu’ils n’ont pas gagné un titre. Tu marques les esprits et l’histoire d’un club comment, Pierre Sage ? En gagnant des matchs et des compétitions ! Peut-être que c’est l’occasion de ta vie de gagner un trophée avec Lyon, parce qu’au mois de juin, tu n’es sûr de rien", a conclu l'ancien international français.