Capable de battre Manchester City ou le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais peut aussi lâcher des points face à des adversaires beaucoup moins redoutables. Et le problème ne date pas de cette saison, confirme l’ancien Gone Corentin Tolisso (24 ans, 2 matchs et 1 but en Bundesliga cette saison), qui dénonce un problème de mentalité.
"C'est un peu comme notre génération avec Alex (Lacazette), Max (Gonalons) et Mathieu Valbuena. On pouvait faire de très gros matchs contre Besiktas ou Rome puis perdre 4-1 contre Lorient, s’est souvenu le milieu du Bayern Munich sur les ondes de RTL. Ce sont des choses qui ne devraient pas arriver. Je pense que c'est tout simplement la mentalité qui doit changer. Tu dois te préparer de la même façon pour un petit ou un grand match."
"(...) Une différence avec le Bayern ? Clairement oui. Ici, on ne se relâche pas. Tous les matchs représentent trois points, tous les matchs doivent être gagnés. Que ça soit contre un club classé 17e ou 2e, il faut gagner et tout le monde a le même état d'esprit dans ces matchs", a comparé l’international français.