Non conservé par le Paris Saint-Germain à l’issue de son prêt, Alessandro Florenzi (30 ans, 36 matchs et 2 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021) ne va faire qu’un crochet par l’AS Rome. D’après le journaliste Nicolo Schira, le latéral droit n’entre finalement pas dans les plans du nouvel entraîneur José Mourinho : il ne participera pas au stage du club au Portugal et a été placé sur la liste des transferts.
Selon la même source, l’Atletico Madrid propose une porte de sortie à l’international italien en cas de départ de Kieran Trippier, régulièrement annoncé en contact avec Manchester United. De son côté, La Gazzetta dello Sport évoque un intérêt de l’Olympique Lyonnais. Le jeune Malo Gusto ayant affiché ses limites durant cette préparation, le club rhodanien cherche un concurrent de taille à Léo Dubois et aurait coché le nom du Transalpin, également ciblé par la Fiorentina pour compenser le probable transfert définitif de Pol Lirola à l’OM.
Le récent vainqueur de l’Euro ne manque pas de choix. Reste à savoir quel montant la Roma réclamera pour un élément sous contrat jusqu’en juin 2023.