Cet hiver, l'Olympique Lyonnais sera confronté aux départs de Karl Toko Ekambi, Islam Slimani et Tino Kadewere à la Coupe d'Afrique des Nations (9 janvier-6 février). Pour pallier ces absences dans le secteur offensif, le club rhodanien étudie plusieurs pistes en vue du prochain mercato.
L'une d'entre elles n'est pas un secret : Lyon s'intéresse toujours à l'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg, Sardar Azmoun (26 ans), dont le contrat en Russie s'achève en juin. En parallèle, l'OL travaille sur le dossier Jesus Manuel Corona (28 ans, 9 matchs toutes compétitions cette saison), selon L'Equipe. L'ailier droit mexicain, qui n'aura également plus que six mois de contrat en janvier, refuse de prolonger au FC Porto, et ses représentants ont entamé des discussions avec la direction rhodanienne.
Cependant, Lyon n'est pas seul sur le dossier Corona. En effet, le natif d'Hermosillo est également en contact avancé avec le Milan AC, qui en a fait une priorité. L'actuel 6e de Ligue 1 va devoir se montrer convaincant pour prendre l'avantage sur les Rossoneri.