Le défenseur de l'Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti (21 ans, 9 matchs en L1 cette saison), donne l'impression de stagner depuis plusieurs mois. Une progression ralentie qui ne joue pas en sa faveur, lui qui a comme objectif principal d'être dans la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2016 avec les Bleus.
"Si le sélectionneur décide de les appeler, c’est qu’ils sont supérieurs à moi, tout simplement. A moi de démontrer le contraire, de prouver que j’ai les capacités pour être présélectionné, puis convoqué. Je fais le nécessaire pour être appelé. Je ne le cache pas du tout, les Bleus sont un objectif pour moi. L’Euro 2016 ? C’est un objectif. C’est ce qui me permet de garder un certain niveau. C’est un moteur, mais je n’ai pas besoin de me le rappeler avant chaque match", a confié le Lyonnais dans le quotidien Le Parisien.
Cela risque d'être difficile pour Umtiti de combler son retard sur ses concurrents pour espérer faire partie des 23 Bleus convoqués pour l'Euro 2016...