Situation particulière pour Lucas Tousart (22 ans, 37 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison). Au mois de janvier, le milieu de terrain s’est engagé en faveur du Hertha Berlin avant d’être prêté à l’Olympique Lyonnais dans la foulée. Conscient de vivre ses derniers mois dans le Rhône, l’ancien Valenciennois espère y laisser une trace.
"Ça fait cinq ans que je suis à Lyon maintenant. J’aimerais laisser une empreinte dans ce club, a admis le Gone au micro de Canal+. Pour moi, c’est super. J’aimerais récompenser le club, qui m’a donné. On a une fin de saison palpitante à jouer. Je savoure parce que je sais que ce sont mes derniers mois ici."
Le podium à aller chercher, la finale de la Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain, la demi-finale de Coupe de France mercredi face au même adversaire, mais aussi le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin le 17 mars : la fin de l’aventure à l’OL s’annonce effectivement alléchante pour l’international Espoirs tricolore.