Fatigué et lassé, le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho, va quitter son poste de manière anticipée dès le mois de janvier. Critiqué suite à cette décision, le Brésilien a reçu le soutien de l’ancien milieu de terrain de l’OL, Lucas Tousart (24 ans, 13 matchs en Bundesliga cette saison).
"Juni est un super gars avec qui je m'entends très bien. Il a beaucoup d’amour pour le club, il est très dévoué. Je n’en dirai que du bien. Il a une vraie volonté de bien faire les choses. Peut-être un peu trop, et c’est ça qui a dû l’épuiser, a mis en avant le sociétaire du Hertha Berlin dans une interview accordée à So Foot. Il est toujours à fond. Tout le monde dit que c’est court, mais trois ans, c’est très long. Quand tu es directeur sportif d’un club comme Lyon, toutes les journées ne sont pas faciles."
Avec le temps, le natif d’Arras a donc pardonné les propos polémiques de Junihno, qui l’avait décrit, au moment de sa prise de fonctions, comme un joueur "costaud et physique" mais pas assez technique.