Cinq ans après son départ au Bayern Munich, Corentin Tolisso (27 ans, 15 matchs et 2 buts en Bundesliga pour la saison 2021-2022) revient à l'Olympique Lyonnais. Présenté à la presse ce vendredi, le milieu de terrain français, désormais lié à l'OL jusqu'en 2027, a expliqué son choix de retourner au sein de son club formateur alors qu'il désirait dans un premier temps rejoindre une équipe disputant la Ligue des Champions.
"C'était une priorité au début, peut-être. Mais en réfléchissant bien, je me suis demandé si jouer la Ligue des Champions à tout prix était essentiel. Je me suis dit que non, a expliqué le Tricolore. Lorsque j'ai parlé avec l'OL, le projet m'a tout de suite plu. Mais bien sûr que j'ai envie de rejouer la Ligue des Champions, j'ai envie dès l'année prochaine."
Le natif de Tarare a également confirmé le rôle d'Alexandre Lacazette et d'Anthony Lopes dans son retour : "J'ai beaucoup parlé avec Alex et Antho. Le retour d'Alex a joué un rôle, c'est vraiment un ami pour moi, en dehors du football. Le fait qu'il revienne, qu'on ait fait de belles choses avec l'OL précédemment, c'était un atout en plus dans ma prise de décision."