Auteur d’un très vilain tacle sur Fabien Lemoine à l’occasion du derby face à l’AS Saint-Etienne (0-2) le 5 février, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso (22 ans, 22 matchs et 6 buts en L1 cette saison), s’est déjà retrouvé au cœur de plusieurs accrochages par le passé notamment avec Geoffrey Jourdren (Montpellier) et Pierre-Yves Polomat (Saint-Etienne). Pourtant le Gone l’assure, il n’est pas un mauvais garçon.
"Il y a plein d'histoires que je n'ai pas forcément cherchées. (…) Je ne suis pas un joueur méchant, loin de là . Même si j’ai dérapé lors du derby, je sais me contrôler. J’ai pris un seul rouge dans ma carrière, peut-être cinq jaunes au maximum (sept depuis 2013), a mis en avant le Tricolore dans les colonnes de L’Equipe. En général, je suis plutôt du genre à réfléchir avant de faire les choses. Malheureusement, cette fois-là , je n’ai pas réfléchi."
Capable de jouer aussi bien relayeur que meneur de jeu, Tolisso aimerait sans doute qu’on retienne plutôt une autre image le concernant, celle de couteau suisse !