Touché à la cheville à la suite d'une grosse semelle de Mateo Pavlovic contre Angers (2-1) vendredi en Ligue 1, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Corentin Tolisso (22 ans, 43 matchs et 14 buts toutes compétitions cette saison) va mieux. Malgré une sortie inquiétante sur la civière, l'international tricolore pourrait être prêt pour affronter l'Ajax Amsterdam mercredi (18h45) en demi-finale aller de la Ligue Europa.
"Il a pris un gros choc peut-être moins grave que ce que nous avons pu craindre sur le terrain surtout quand on a vu le tacle qu'il a subi. Il y a une chance sur deux que Tolisso soit dans le groupe mercredi. On verra s’il peut jouer, au fil des heures, d’ici le match de mercredi. La cheville a beaucoup enflé. Il n'y a pas de cassure, ni de torsion, c'est juste enflé. Il va falloir voir au jour le jour pour évaluer l'évolution", a commenté le président de l'OL Jean-Michel Aulas devant les médias.
Dans le même temps, le buteur rhodanien Alexandre Lacazette devrait être présent pour la manche retour face aux Néerlandais le 11 mai prochain.