14e de Ligue 1 avec un seul point d'avance sur le dernier, Metz, l'Olympique Lyonnais va mal en ce début de saison. Formé à l'OL, le milieu de terrain du Bayern Munich, Corentin Tolisso (25 ans, 5 matchs en Bundesliga cette saison), a confié qu'il a mal pour le club rhodanien, battu dimanche dans le derby par l'AS Saint-Etienne (0-1).
"Ça fait mal au cœur. Sur le derby, ils n'ont pas fait un mauvais match, mais ils ont pris ce but à la fin. Je les ai regardés depuis le début de la saison et c'est vrai qu'en tant que Lyonnais, c'est compliqué de les voir dans cet état, a regretté le natif de Tarare lors d'un entretien accordé à Eurosport. Ils avaient fait un bon match contre Leipzig (2-0) en jouant dans cette configuration (en 3-5-2, ndlr), l'entraîneur s'est peut-être dit que c'est comme ça que ça allait marcher. C'est sûr que quand on joue un derby, il faut de l'engagement et des duels. Mais, comme je l'ai dit, je ne les ai pas trouvés si mauvais ou pas dedans. Ils ont eu des occasions et auraient pu marquer et ça s'est joué sur un petit détail à la fin."
En revanche, Tolisso ne s'est pas prononcé sur le changement d'entraîneur avec la mise à l'écart de Sylvinho, annoncée lundi (voir ici).