À l'occasion d'une longue interview accordée à RMC ce lundi, le président de l'Olympique Lyonnais John Textor a clarifié sa politique sportive. Il souhaite que son club devienne une référence, et non un tremplin ou seulement une passerelle pour les jeunes du centre de formation.
"Quand je suis arrivé, il y avait trois jeunes joueurs issus de notre centre de formation qui voulaient partir (Malo Gusto, Castello Lukeba, Bradley Barcola, ndlr). Ils étaient gentils, j’ai parlé avec eux mais ils parlaient de l’OL comme d’un club de formation. C’était un non-sens. Je veux des joueurs qui veulent jouer pour l’équipe et être compétitifs avec nous dans le championnat. Si des jeunes de notre académie veulent jouer pour le PSG, qu’ils partent ! Je veux qu’ils rêvent de devenir le prochain Juninho, Benzema ou Fekir. Je n’ai eu aucun souci à prendre les 45 millions d’euros de l’homme charmant de Paris (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) pour un jeune joueur qui ne voulait plus être là . Je veux construire une équipe pour qu’elle soit championne. Donc je maintiens que vendre les meilleurs au PSG n’est pas notre modèle", a détaillé l'Américain.
En l'état, Textor a d'ailleurs révélé qu'il ne souhaitait plus faire affaire avec son homologue parisien (voir la brève de 08h41).