Arrivé fin mars à l'Olympique Lyonnais grâce à un dispositif mis en place par la FIFA suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, l'ailier Tetê (22 ans, 9 matchs et 2 buts en L1 cette saison) a réalisé une pige très intéressante entre Rhône et Saône. Au point de convaincre l'OL d'essayer de le conserver pour la saison prochaine. Et les dernières nouvelles sont bonnes. Selon L'Equipe, l'attaquant brésilien est déjà d'accord avec le club rhodanien pour signer un contrat de cinq ans.
Puisque la FIFA a prolongé son dispositif jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, Lyon a deux solutions : reprendre Tetê pour une saison, en profitant du fait qu'il peut encore se libérer temporairement de son contrat avec le Shakhtar Donetsk, ou le recruter définitivement. Les Gones pencheraient pour la seconde option, indique le quotidien sportif.
Alors qu'il réclamait 25 millions d'euros pour céder son joueur, l'annonce de la FIFA a changé la donne. Le club ukrainien pourrait désormais revoir ses exigences à la baisse puisque le natif d'Alvorada n'aura plus que six mois de contrat à l'été 2023, lorsqu'il reviendrait de sa nouvelle pige temporaire. Et sa valeur aura donc drastiquement diminué. Le Shakhtar pourrait donc être tenté de le vendre dès à présent à un tarif moins élevé.