Nommé conseiller extérieur en matière sportive de l'Olympique Lyonnais en début de saison, Gérard Houllier a fait beaucoup de vagues au cours des dernières semaines. En effet, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a tour à tour lâché des piques à destination de l'entraîneur Bruno Genesio à la suite du non recrutement d'Emmanuel Adebayor, au recruteur Florian Maurice après la signature de l'attaquant Jean-Philippe Mateta (19 ans, 1 apparition en L1 cette saison) et surtout au conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, qu'il a présenté comme s'occupant seulement des légendes du club.
Les trois intéressés sont donc venus lui demander des explications et Houllier leur a demandé d'écouter l'intégralité de ses déclarations, selon L'Equipe. Lacombe a été le seul à répondre publiquement et ses propos ne cachent pas une certaine tension. "Je ne réponds pas à ces gens-là ", a rétorqué l'ancien Tricolore lundi sur RTL.
D'après le quotidien sportif, les relations entre Houllier et Genesio, proche de Lacombe, restent en revanche cordiales. Pour l'instant…