Recruté l'été dernier au terme de son contrat avec le FC Nantes, le gardien Ciprian Tatarusanu (34 ans, 6 matchs toutes compétitions confondues cette saison) avait fait du bruit à son arrivée à l'Olympique Lyonnais en annonçant son intention d'être le numéro 1. Depuis, des rumeurs ont indiqué que le Roumain entretenait des relations tendues avec le titulaire à ce poste, Anthony Lopes. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce vendredi, l'ancien Nantais a tenu à faire une mise au point.
"Quand j’ai parlé avec Florian Maurice, il m’avait dit que j’avais une chance de débuter comme tous les autres. Comme j’ai une grosse confiance en moi, j’ai accepté cette proposition. Et je me suis entraîné chaque semaine pour jouer. J’ai lu que vous avez écrit que c’était une situation explosive. Non, ce n’était pas comme ça du tout ! Greg (Coupet, ndlr) a fait son travail, Lopes, aussi, mais à la fin il n’y en a qu’un qui joue. Mes propos ? Mais c’était normal ! Si un joueur vient à Lyon et vous dit : 'Je viens pour être numéro 2', vous en pensez quoi, vous, en tant que journaliste ?", a répondu le portier de l'OL.
Ce vendredi (21h10 sur France 2 et Canal + Sport), Tatarusanu sera titulaire pour défier le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue.